Le pot aux roses présente Atelier Théâtre du mardi soir

le mardi soir à 18h30

Un atelier pour réaliser des spectacles théâtraux, mis en scène par Gérard Beyrand.

Atelier Théâtre du mardi soir

La première séance, celle du mardi 10 décem­bre 2019 de 18h30 à 20h30, salle Gaston à Tours nord, sera une séance d'essai pour accueillir les nouveaux venus, avec des exercices et des jeux théâtraux, pour mieux se connaître, s'apprécier, et aborder la technique théâtrale, mais aussi pour mieux comprendre le fonctionnement de l'atelier.
La séance suivante, celle du mardi 17 décembre 2019 de 18h30 à 20h30, aura lieu chez Gérard Beyrand à Tours, où nous aborderons le répertoire théâtral avec des lectures de pièces.
Les six séances suivantes auront lieu chez Gérard Beyrand, du mardi 7 janvier au mardi 11 février, de 18h30 à 20h30, et seront consacrées à la lecture de pièces de théâtre pour déterminer ensemble quel sera notre projet de spectacle.
Puis, les séances suivantes, celles du 3 mars 2020 à octobre 2020 (vacances scolaires exclues), seront des séances de répétitions pour monter la pièce choisie, répétitions qui se dérouleront dans la salle Gaston à Tours Nord tous les mardis à partir de 18h30. (selon le nombre de participant et les pièces choisies la durée peut varier de 2 à 3 heures)
Cet atelier théâtre se clôturera par des repré­sentations sur deux week-ends, du 27 au 30 octobre et du 27 au 28 novembre 2020 (générale incluse) dans la salle de spectacle Gentiana à Tours nord.
Si le spectacle est réussi et le groupe toujours cohérent, d'autres repré­sentations pourraient avoir lieu.

Le coût par atelier est de 288 euros par personne. Possibilité d'étalement des paiements depuis début février jusqu'au début du mois de mai 2020.

Fonctionnement détaillé de l'atelier théâtre ici :  Enregistrer le fichier 

Pour plus de renseignement, vous pouvez me contacter.

Votre prestation filmée en 4K et en multicaméra

caméra

Le soir des repré­sen­tations théâ­trales, 4 caméras 4K placées devant la scène et télé­guidées depuis la régie, fil­meront le spectacle, comme expliqué sur cette page. Je réali­serai un montage de ces cap­tations pour l'offrir à chaque comédien quelques mois plus tard (6 à 12 mois). Une clé USB de plus de 32 Go formatée en exFAT ou un disque dur sera néces­saire pour récu­pérer ce film.
Alors, le côté éphé­mère du théâ­tre s'immor­ta­lise en un film de bonne qualité.
Par principe et déon­tologie dus aux droits d'auteur, les enre­gis­trements réalisés aux repré­sen­tations sont d'ordre privé. Il est interdit de les diffuser publi­quement.

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand