Le pot aux roses présente Paroles de fric

Le samedi 28 septembre à 20h30
et le vendredi 4 octobre à 20h30

au Centre Léo Lagrange GENTIANA à Tours nord, (90, avenue Maginot.)

 La pièce : 

Le train-train quotidien de Georges Poupet va partir en vrille lorsqu’il découvre une fortune dans sa sacoche en rentrant chez lui un soir. Adieu alors souper d’anni­versaire, ses amis et son pays… il veut changer de vie. Oui mais… y a un « mais »… "Ramasser n'est pas voler", mais ramasser de l'argent volé, c'est risqué, très risqué...

Spécialiste du grain de sable qui fait tout dérailler et du désordre géné­ralisé, Ray Cooney impose à un pauvre comptable l'uti­lisation abusive du mensonge. D'engrenage en engre­nage, le vaude­ville peut faire claquer les portes, tressauter la réalité et courir tout le monde.

L'auteur : Ray Cooney

Ray Cooney

C'est un écrivain et acteur de théâtre britannique né le 30 mai 1932 à Londres au Royaume-Uni. Considéré comme un des plus grands dramaturges du pays, dix-sept de ses pièces ont été jouées dans le quartier de West End à Londres et ses œuvres ont été traduites dans plus de quarante langues.

Il est l'auteur du Vison Voyageur, de Tout le plaisir est pour nous, de Paroles de fric, de Stationnement Alterné, de Impair et Père... Toutes ces pièces sont bien connues pour leur horlogerie fine dans la mécanique du rire à travers le monde entier.
Retrouvez tout sur cet auteur sur : Wikipédia

Paroles de fric
L'équipe artistique, de gauche à droite : Jean-Pierre dans le rôle du flingueur, Catherine dans le rôle de la policière, Marie dans le rôle de Marie la femme de Georges, Francis et Christine interprètent Jacques et Sylvie un couple d'amis, Jérémy dans le rôle du policier, Marie dans le rôle de Louise et Jacky dans le rôle de Georges Poupet, le "petit comptable".
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

Comment parvenir à Gentiana :

L'adresse de la salle de spectacle Gentiana : 90 avenue Maginot à Tours nord, sur l'îlot Gentiana.
En tram, en venant de Tours centre, Gentiana se trouve 100 mètres après la station Christ-Roi, là où la ligne de tramway tourne en quittant l'avenue Maginot.

Retrouvez Gentiana sur ce plan :

Pour tous les spec­tacles du Pot aux roses, il n'y a ni réser­vation ni tarif de groupe, le place­ment est libre et l'ouver­ture des portes de la salle se fait une demie heure avant le spectacle.

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand