Deux commères, gardiennes d'immeubles, n'ont rien trouvé de mieux pour s'occuper, que de lire le courrier des locataires...
A tour de rôle, elles se réunissent chez l'une et l'autre, et ensemble, prennent connaissance de nouvelles, parfois croustillantes. Cela les amuse, jusqu'à ce que l'une d'elles, tombe par hasard, sur une lettre adressée à l'autre. Et là, rien ne va plus !...
Un chirurgien déboussolé par son téléphone portable, se fait doubler par son assistante. Une panoplie décapante de situations burelesques, 10 minutes de bonheur caustique.
Catherine Blanchard manie l'art du sketche avec une habileté confondante. Son humour a séduit les plus grands interprètes, Muriel Robin, sa complice de toujours, mais aussi Rufus et Pierre Arditi. Bien sur, ici, les comédiennes ont la priorité. Catherine Blanchard leur offre de savoureuses situations, une galerie cocasse de bonnes femmes irrésistibles de drolerie.
Quatre sœurs préparent le repas de Noël dans la cuisine.
L'ambiance est électrique.
La cuisine de Aude est sans dessus-dessous. Laure et Aude courent dans tous les sens, Lilian parle, tandis que Sylvie fume.
Auteur, metteur en scène Marie Fourquet s’est formée à l’Ecole de théâtre internationale Lassaad à Bruxelles où elle y rencontre Philippe Soltermann. Ils entament leur collaboration artistique et créent en 2004 la Compagnie ad-apte. Elle travaille son écriture à travers un regard acéré, traquant ses personnages pour les ancrer dans une réalité cinglante. Parfois crus, drôles ou mordants, ces portraits offrent un face à face inévitable.
Cent pour cent des clients qui arrivent seuls repartent à deux. Voilà le nouveau slogan de l'agence matrimoniale, mais… Plus facile à dire qu'à faire, quand certains clients s'avèrent être de drôles de spécimens.
Depuis une quinzaine d'années, Yvon Taburet écrit du théâtre de divertissement. Ses comédies ont été représentées plus de 5000 fois. A ce jour, ce sont plus de 1200 troupes en France ou en pays francophones qui l'ont joué. Yvon Taburet est un auteur qui vit en Bretagne. C'est essentiellement dans le quotidien des gens qu'il puise son inspiration. La cohabitation et l'éloge de la différence sont des thèmes récurrents que l'on retrouve dans presque toutes ses comédies.
Retrouvez le site internet d'Yvon Taburet.
Mais aussi deux représentations de ce spectacle sans "L'amour est derrière la porte", les 7 & 8 juin 2012, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.
Et deux représentations de la pièce : L'amour est derrière la porte, les 1er & 2 juin 2012, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.