Le pot aux roses présente Le prénom

Le vendredi 26 novembre à 20h30
et le samedi 27 novembre à 20h30

au Centre Léo Lagrange GENTIANA à Tours nord, (90, avenue Maginot.)

 La pièce : 

Ce devait être un simple repas de famille chez Pierre et Elisabeth avec Claude, l'ami d'enfance, Vincent, le frère d'Elisabeth, et Anna, sa femme enceinte de 5 mois. En attendant cette dernière, toujours en retard, la conversation se tourne vers le choix du prénom du futur enfant. La réponse de Vincent va provoquer stupeur et incompréhension, et libérer les ressentiments et les non-dits enfouis chez chacun des convives.

C'est l'heure des règlements de compte.

Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière

Les auteurs :
Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière

Concernant leur méthode de travail, les deux auteurs confient se retrouver tous les jours pour échanger mais refusent de qualifier leur écriture de "à quatre mains".

Alexandre de La Patellière : "L'ennemi, au théâtre, c'est le bavardage. Pour que ça reste à l'os, il vaut mieux construire ensemble et se séparer les scènes." Confirmation de son co-auteur : "La musique du dialogue est personnelle. Elle vient mieux seul qu'à deux. On commence par construire le chemin de fer de la pièce ensemble pendant des mois sans rentrer dans le dialogue. Sinon ce n'est plus la narration qui guide la pièce mais ce sont des scènes. Et c'est plus dur d'abandonner un dialogue qu'une idée de dialogue."


Matthieu Delaporte sur Wikipédia et Alexandre de La Patellière sur Wikipédia

Le prénom
L'équipe artistique, de gauche à droite : Jérémy, Christine, Stéphanie, Francis et Jacky.
La mise en scène est de Geyrard.

Avis des spectateurs

Vos messages

Geyrard le 16/09/2021 à 16:27
Ça fonctionne.
Vous pourrez laisser votre avis dès que vous aurez vu la pièce.

Comment parvenir à Gentiana :

L'adresse de la salle de spectacle Gentiana : 90 avenue Maginot à Tours nord, sur l'îlot Gentiana.
En tram, en venant de Tours centre, Gentiana se trouve 100 mètres après la station Christ-Roi, là où la ligne de tramway tourne en quittant l'avenue Maginot.

Retrouvez Gentiana sur ce plan :

Pour tous les spec­tacles du Pot aux roses, il n'y a ni réser­vation ni tarif de groupe, le place­ment est libre et l'ouver­ture des portes de la salle se fait une demi-heure avant le spectacle.

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Geyrard