Le pot aux roses présente Le Père Noël est une ordure

Le Père Noël est une ordure

 La pièce : 

C'est avec une grande joie que l'on re­trouve cette pièce de théâtre « culte ». Tout se passe le soir de Noël, dans le bureau de S.O.S. Dé­tresse Ami­tié, avec Pierre l'ob­sédé et Thérèse la coin­cée un rien naïve, Katia le tra­vesti dé­pres­sif qui est "au bout du rouleau", Zézette la cou­sine de Thérèse en­ceinte jusqu'aux dents et son abruti de mari, Félix, déguisé en Père Noël pour l'oc­ca­sion. Sans oublier Radama, la voisine you­goslave ap­por­tant ses infâmes chocolats... Les appels se suc­cèdent dans cette farce drôle et cor­rosive, jusqu'au bouquet final d'un feu d'artifice de qui­pro­quos et de délire.

La troupe du Pot aux roses, avec une nouvelle mise en scène et des comédiens plein de talent, permet de re-découvrir cette pièce sous un nouvel angle... toujours drôlissime !

Les auteurs : La troupe du Splendid

La troupe du Splendid

Cette pièce de théâtre à été co-écrite par Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot.
Le Splendid est le nom du café-théâtre fondé par un collectif d'auteurs/acteurs dans les années 1970 . Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte (quatre amis d'enfance qui se sont connus au lycée Pasteur de Neuilly), Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et Claire Magnin.
Anémone, Dominique Lavanant et Martin Lamotte ont souvent accompagné la troupe sur scène ou devant la caméra, mais n'en font pas partie.
Retrouvez plus d'infos sur la pièce et le film sur : Wikipédia.

Le Père Noël est une ordure
L'équipe artistique, de gauche à droite : Isabelle, Jennifer, Julien, Catherine, Mathieu et Pierre-Éric. Ils sont tous amateurs et ils ont eu un véritable succès de la part du public.
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

La presse en parle :

La Nouvelle République du 26-11-2009

Repré­sentations passées :

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand