C'est avec une grande joie que l'on retrouve cette pièce de théâtre « culte ». Tout se passe le soir de Noël, dans le bureau de S.O.S. Détresse Amitié, avec Pierre l'obsédé et Thérèse la coincée un rien naïve, Katia le travesti dépressif qui est "au bout du rouleau", Zézette la cousine de Thérèse enceinte jusqu'aux dents et son abruti de mari, Félix, déguisé en Père Noël pour l'occasion. Sans oublier Radama, la voisine yougoslave apportant ses infâmes chocolats... Les appels se succèdent dans cette farce drôle et corrosive, jusqu'au bouquet final d'un feu d'artifice de quiproquos et de délire.
La troupe du Pot aux roses, avec une nouvelle mise en scène et des comédiens plein de talent, permet de re-découvrir cette pièce sous un nouvel angle... toujours drôlissime !
Cette pièce de théâtre à été co-écrite par Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot.
Le Splendid est le nom du café-théâtre fondé par un collectif d'auteurs/acteurs dans les années 1970 . Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte (quatre amis d'enfance qui se sont connus au lycée Pasteur de Neuilly), Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et Claire Magnin.
Anémone, Dominique Lavanant et Martin Lamotte ont souvent accompagné la troupe sur scène ou devant la caméra, mais n'en font pas partie.
Retrouvez plus d'infos sur la pièce et le film sur :
Wikipédia.