présente J'y suis... j'y reste­!

J'y suis... j'y reste­!

 La pièce : 

La Comtesse Apolline de Mont-Vermeil exerce un pouvoir despo­tique sur les habi­tants de son château. Antoinette Mercier et son fiancé, Jules, vont venir tout boule­verser. Les amoureux veulent se marier mais pour l'état civil, Antoinette est déjà mariée avec le Baron Hubert de Mont-Vermeil… qu'elle n'a jamais vu ! La visite du Car­dinal de Tramone, venu passer quelques jours au château avant de se rendre au Vatican, ne va pas arranger la situation... J'y suis... j'y reste ! Extraits

Rythme, rebon­dis­sements, quipro­quos : tous les ingré­dients sont réunis dans cette comédie !

De la comtesse guindée au titi pari­sien en passant par le Car­dinal ingénu et le major­dome falla­cieux, cette pièce revisite les travers et les qualités de chaque corps social tout en les confron­tant dans une ambiance explo­sive. On passe des rires à la compas­sion dans la joie et la bonne humeur !

Les auteurs :
Raymond Vincy et Jean Valmy

Raymond Vincy et Jean Valmy

J'y suis... j'y reste­! est leur seule collaboration théâtrale, mais la création est un succès. La pièce dépasse le millier de représentations, et reste à l'affiche pendant plus de trois ans.
Elle est diffusée, avec deux troupes différentes, à la télévision dans le cadre de l'émission Au théâtre ce soir, en 1962 puis en 1984.
Raymond Vincy sur Wikipédia et Jean Valmy sur Wikipédia

J'y suis... j'y reste­!
L'équipe artistique, de gauche à droite : Stéphanie, Catherine, Jacky, Jean-Pierre, Jérémy, Christine, Francis et Marie.
La mise en scène est de Geyrard.
J'y suis... j'y reste ! La première partie J'y suis... j'y reste ! La deuxième partie

Avis des spectateurs

Vos messages

Trafalgar le 23/01/2022 à 10:12
Excellente soirée qui nous a changé de notre quotidien
Bravo à tous les comédiens
A très bientôt
Maryse et Daniel

Repré­sentations passées :

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Geyrard