Le pot aux roses présente Boeing-Boeing

Boeing-Boeing

 La pièce : 

Tous les avan­tages de la poly­gamie, sans aucun de ses incon­vé­nients : Bernard a trouvé la so­lu­tion. Ses mai­tresses "fu­tures épou­ses" sont trois hô­tesses de l'air, de trois pays et de trois com­pa­gnies dif­férentes. Le tout est d'har­mo­niser les ho­raires. Cette belle méca­nique se dé­roule sous la hou­lette bou­gonne mi-repro­bative, mi-admi­nis­trative de Berthe, la très bonne, bonne et devant l'ami d'enfance, Robert, qui rêvait de mariage popote ! Le grain de sable vient du Progrès : un nouveau Bœing, plus grand, plus puissant... et plus rapide. Ce qui devait arriver arriva : les horaires se télescopent...
Créée le 10 décembre 1960, ce vaudeville figure au Guiness Book comme la pièce française la plus jouée à l'étranger.

Roman-photo :

Acte I Début de l'acte II

L'auteur : Marc Camoletti

Marc Camoletti

Marc Camoletti, né à Genève le 16 novembre 1923 et mort à Deauville le 18 juillet 2003, est un auteur de théâtre et metteur en scène français, connu pour ses vaudevilles. Il a écrit Boeing-Boeing (1960) qui est la pièce française la plus jouée dans le monde, mais aussi Duos sur canapé (1972), Pyjama pour six (1985), Darling chérie (1991), On dînera au lit (1992) ou encore Voyage de noces (1997).

Retrouvez la biographie complète de Marc Camoletti sur : wikipedia

Boeing-Boeing
L'équipe artistique, de gauche à droite : Emmanuelle, Julien, Delphine, Gwenaëlle, Noël et Jennifer.
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

L'affiche du spectacle :

Boeing-Boeing

Repré­sentations passées :

Mais aussi deux repré­sentations, les 9 & 10 juin 2011, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand