Tous les avantages de la polygamie, sans aucun de ses inconvénients : Bernard a trouvé la solution. Ses maitresses "futures épouses" sont trois hôtesses de l'air, de trois pays et de trois compagnies différentes. Le tout est d'harmoniser les horaires. Cette belle mécanique se déroule sous la houlette bougonne mi-reprobative, mi-administrative de Berthe, la très bonne, bonne et devant l'ami d'enfance, Robert, qui rêvait de mariage popote !
Le grain de sable vient du Progrès : un nouveau Bœing, plus grand, plus puissant... et plus rapide. Ce qui devait arriver arriva : les horaires se télescopent...
Créée le 10 décembre 1960, ce vaudeville figure au Guiness Book comme la pièce française la plus jouée à l'étranger.
Marc Camoletti, né à Genève le 16 novembre 1923 et mort à Deauville le 18 juillet 2003, est un auteur de théâtre et metteur en scène français, connu pour ses vaudevilles. Il a écrit Boeing-Boeing (1960) qui est la pièce française la plus jouée dans le monde, mais aussi Duos sur canapé (1972), Pyjama pour six (1985), Darling chérie (1991), On dînera au lit (1992) ou encore Voyage de noces (1997).
Retrouvez la biographie complète de Marc Camoletti sur : wikipedia
Mais aussi deux représentations, les 9 & 10 juin 2011, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.