Le pot aux rosesprésente Boeing-Boeing

Boeing-Boeing

La pièce :

Tous les avan­tages de la poly­gamie, sans aucun de ses incon­vé­nients : Bernard a trouvé la so­lu­tion. Ses mai­tresses "fu­tures épou­ses" sont trois hô­tesses de l'air, de trois pays et de trois com­pa­gnies dif­férentes. Le tout est d'har­mo­niser les ho­raires. Cette belle méca­nique se dé­roule sous la hou­lette bou­gonne mi-repro­bative, mi-admi­nis­trative de Berthe, la très bonne, bonne et devant l'ami d'enfance, Robert, qui rêvait de mariage popote ! Le grain de sable vient du Progrès : un nouveau Bœing, plus grand, plus puissant... et plus rapide. Ce qui devait arriver arriva : les horaires se télescopent...
Créée le 10 décembre 1960, ce vaudeville figure au Guiness Book comme la pièce française la plus jouée à l'étranger.

Roman-photo de l'acte I et du début de l'acte II :

Pour utiliser le diaporama, mettez à jour votre Flash Player Plugin, s'il vous plaît. Vous avez à installer au moins la version 10.

L'auteur : Marc Camoletti

Boeing-Boeing

Il est né le 16 novembre1923 à Genève, issu d'une longue lignée d'architectes, il ne suivra pas la voie familiale et s'orientera tout d'abord vers la peinture. A la mort du marchand de tableaux, André Schoeller, qui organise ses expositions, il met un terme à cette activité et se dit "tiens, je vais écrire une pièce". Elle s'intitule Sémiramis et ne sera créée qu'en 1963 au Théâtre Edouard VII. C'est en 1958 qu'une autre de ses pièces, La bonne Anna, sera jouée au Théâtre des Capucines qui se trouve brusquement sans programmation. Un peu par hasard, Marc Camoletti devient aussi acteur. En effet, Robert Murzeau, jeune interprète de La bonne Anna, tombe malade. Marc Camoletti décide alors de reprendre son rôle.

Avec Boeing-Boeing, citons Pauvre Edouard (1958), l'Homme nu (1959) devenu La bonne adresse en 1967, Heureux mortels (1960), Secretissimo (1965), L'Amour propre (1968) et première pièce qu'il mettra en scène, Duos sur canapé (1972), Pyjama pour six, La chambre d'amis, Bisous-bisous, Darling chérie, Sexe et jalousie, Dîner de famille, Voyage de noces. A compter de 1972, Marc Camoletti crée et met en scène ses vaudevilles au Théâtre Michel qui appartient à sa femme.

Retrouvez la biographie complète de Marc Camoletti sur :wikipedia

L'équipe artistique :

Cette pièce de boulevard de Marc Camoletti où s’enchaînent quiproquos, comique de situation et bons mots est servie par une troupe éprouvée et très dynamique :

Boeing-Boeing
De gauche à droite : Emmanuelle, Julien, Delphine, Gwenaëlle, Noël et Jennifer.
Mise en scène : Gérard Beyrand.

Représentations passées :

Mais aussi deux représentations, les 9 & 10 juin 2011, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.

L'affiche du spectacle :

Boeing-Boeing
Conception et réalisation du site lepotauxroses.org : Gérard Beyrand