Le pot aux roses présente Tailleur pour dames

Tailleur pour dames

 La pièce : 

Le docteur Mou­li­neaux a décou­ché ! Au petit matin, sa jeune épouse attend de lui quelques expli­cations. Le voici embar­qué dans un long tissu de men­songes qu’il va coudre et découdre pour sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci…

Tailleur pour dames par la troupe d

Feydeau disait : « Je crée des per­son­nages qui ne devraient à aucun prix se ren­contrer... Et je fais tout pour qu'ils se rencontrent !... » Voilà bien l'un des principes de base, moteur de tous les quiproquos, les situations périlleuses, les coups de théâtre, et l'hilarité qui s'ensuit chez le spectateur, propre à toute l'œuvre de ce génie du rire dont les pièces conservent aujourd'hui une extraordinaire force d'expression, jusqu'à une certaine férocité dans la description des comportements humains et sociaux, à la mesure même des faiblesses de l'être humain...

Durée de la pièce : 2 heures 15, à laquelle il faut ajouter deux entractes de 15 minutes chacun, ce qui fait un total de 2 heures 45 de spectacle environ.

L'auteur : Georges Feydeau

Georges Feydeau

Georges Feydeau (1862-1921) consa­cra sa vie au théâ­tre ; les person­nages de ses pièces se téles­copent dans des situa­tions cocasses : c'est le règne du vaude­ville, le monde d'avant 1914. Le public ado­rait aller rire à La Dame de chez Maxim (1899), La Puce à l'oreille (1907), Occupe-toi d'Amélie (1908), qui n'ont pas pris une ride.
Georges Feydeau sur : wikipedia.

Tailleur pour dames
L'équipe artistique, de gauche à droite : Jean-Pierre, Carole, Jérémy, Stéphanie, Clémence,
Tailleur pour dames
Jacky, Francis, Marie et Emma.
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

L'affiche du spectacle :

Tailleur pour dames

Repré­sentations passées :

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand