Le pot aux rosesprésente : Pas toutes à la fois


précédé par la courte pièce : 24 Juin


Résumé de Pas toutes à la fois :

Pas toutes à la fois

Bertrand Bertrand, agent im­mo­bi­lier, tente d'uti­liser un de ses stu­dios pour son usage per­sonnel. Il y invite donc Maud, une maî­tresse poten­tielle. Sa secré­taire a la même idée, mais plutôt pour des motifs finan­ciers. Et c'est ainsi que l'inspec­trice des impôts, qui fait le con­trôle fiscal de l'agence, se re­trouve par un mau­vais hasard loca­taire du studio. Quant à l'épouse de Bertrand, elle invite naïvement sa vielle tante à venir y passer quelques jours. Pour finir, Alfred, le squatter qui occupe les lieux depuis longtemps, essaie prudemment de rester caché dans le placard en évitant de rencontrer toutes ces dames et, surtout, la trop curieuse concierge. Mais en plus du risque évident de rencontres incongrues, le gros rouge qui tache et les camemberts bien coulants d'Alfred viennent aggraver cet imbroglio. La situation devient explosive, délirante, ingérable pour Bertrand Bertrand lorsque son épouse s'en mêle. Il risque bien de se retrouver ruiné et à la rue, victime du trop-plein imprévu de ce studio.

Une comédie burlesque, rythmée, avec quiproquos, situations cocasses et gags permanents.

Paul Cote

L'auteur : Paul Cote

Il a écrit de nombreuses comédies dont, entre autres : "Coucou voilà le gourou", "Le chef d'escadrille convole", "Dis-moi donc c'qui a de neuf"...

L'équipe artistique :

Pas toutes à la fois
Avec de gauche à droite et de haut en bas : Hélène, Marie-Pierre, Guy,
Pascale, Betty, Emmanuelle, Marie, Antoine et François.
Gérard Beyrand est le metteur en scène.

Résumé de 24 Juin :

Quatre sœurs préparent le repas de Noël dans la cuisine. L'ambiance est électrique. La cuisine de Aude est sans dessus-dessous.
Laure et Aude courent dans tous les sens, Lilian parle, tandis que Sylvie fume.

24 juin

L'auteur : Marie Fourquet

Auteur, metteur en scène Marie Fourquet s’est formée à l’Ecole de théâtre internationale Lassaad à Bruxelles où elle y rencontre Philippe Soltermann. Ils entament leur collaboration artistique et créent en 2004 la Compagnie ad-apte. Elle travaille son écriture à travers un regard acéré, traquant ses personnages pour les ancrer dans une réalité cinglante. Parfois crus, drôles ou mordants, ces portraits offrent un face à face inévitable.

L'équipe artistique :

24 juin
De gauche à droite : Betty, Marie-Pierre, Hélène et Marie.
Mise en scène de Gérard Beyrand.

Représentations passées :

L'affiche du spectacle :

affiche
avec en écusson la photo de chaque comédien.
Conception et réalisation du site lepotauxroses.org : Gérard Beyrand