Le pot aux roses présente Un temps de chien

Le dimanche 29 septembre à 16h30
et le samedi 5 octobre à 20h30

au Centre Léo Lagrange GENTIANA à Tours nord, (90, avenue Maginot.)

 La pièce : 

Trois femmes, totalement dif­férentes l’une de l’autre se retrouvent par hasard dans l’arrière-salle d’un café un jour de pluie torren­tielle. Ces trois femmes, qui se sont de prime abord regardées en chiens de faïence, vont fina­lement se donner un sacré coup de main pour traverser une période déli­cate de leur vie, sous l'œil narquois d'un garçon de café en pleine crise de miso­gynie aigüe.

Ce qui s’annonçait comme une journée pourrie à tout point de vue, deviendra un des moments les plus joyeux de leur existence, dans un mélange d’alcool et de bons mots.

L'auteur : Brigitte Buc

Brigitte Buc

Après le conservatoire de Rouen et une maîtrise de Lettres Modernes sur Nathalie Sarraute elle travaille au théâtre comme comédienne.

En 2000, elle met en scène le spectacle : "Valérie Lemercier aux Folies Bergère". Elle co-écrit avec Valérie Lemercier le scénario de Palais Royal pour le cinéma. Elle tourne pour la télévision et elle co-écrit avec Jean Bouchaud le téléfilm Les Voisins de palier.

En 2005 Le Jardin est sa première pièce de théâtre et Un Temps de chien fut un des grands succès de la saison 2014 avec Valérie Lemercier dans le rôle d'Hélène.
Retrouvez plus d'infos sur le site de la SACD.

Un temps de chien
L'équipe artistique, de gauche à droite : Marie dans le rôle de Loulou, Carole dans le rôle d'Hélène, Stéphanie dans le rôle de Gabrielle et Jean-Pierre dans le rôle du garçon de café.
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

Comment parvenir à Gentiana :

L'adresse de la salle de spectacle Gentiana : 90 avenue Maginot à Tours nord, sur l'îlot Gentiana.
En tram, en venant de Tours centre, Gentiana se trouve 100 mètres après la station Christ-Roi, là où la ligne de tramway tourne en quittant l'avenue Maginot.

Retrouvez Gentiana sur ce plan :

Pour tous les spec­tacles du Pot aux roses, il n'y a ni réser­vation ni tarif de groupe, le place­ment est libre et l'ouver­ture des portes de la salle se fait une demie heure avant le spectacle.

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand