Le pot aux rosesprésente Un beau salaud

Un beau salaud

La pièce :

Un beau salaud, c'est le cau­che­mar de l'homme marié... les réac­tions de son épou­se et des trois autres femmes très dif­férentes entre les­quelles il jon­gle, jusqu’au mo­ment où elles dé­ci­dent de lui tenir tête... un mari géné­reux et ingé­nieux, certes, mais in­cons­tant qui pré­fère la fuite à la fran­chise et à l’honnêteté.

Pierre Chesnot

L'auteur : Pierre Chesnot

Il est né le 19 mai 1935 à Paris. Fils d'un chauffeur livreur, il va très vite arrêter ses études pour travailler. Il sera ouvrier en usine, magasinier, vendeur de réfrigérateurs sur les marchés, etc., pendant une dizaine d'années. Parallèlement, il commence à écrire des chansons humoristiques qui le feront débuter au Théâtre de Dix- Heures en 1960. Il gagnera sa vie dans les cabarets de la rive droite et de la rive gauche et commencera à écrire pour le théâtre en 1967. Sans grand succès, pourtant un jour ayant écrit « À vos souhaits » la pièce sera acceptée en 1976 à la Comédie des Champs-Elysées, avec dans le rôle principal Bernard Blier. La pièce obtint un grand succès et lui ouvrit les portes d'une carrière internationale. Ses autres comédies sont jouées partout dans le monde.

L'équipe artistique :

Un beau salaud
Avec de gauche à droite sur l'image : Dominique, Caryl, Sophie, Marie-Jeanne,
Catherine, Serge et Gwenaëlle (qui n'est pas sur l'image).
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

Représentations passées :

Mais aussi deux représentations, les 11 & 12 juin 2010, dans le cadre de Comédie comme elles disent organisé par Léo Lagrange Gentiana.

La presse en parle :

L'article de la Nouvelle République du 16-02-2012

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org : Gérard Beyrand