Philippe Darmont essaie de trouver le calme, pour écrire son nouveau roman. Mais les "copines" de sa femme en ont décidé autrement en débarquant en permanence et à l'improviste avec leurs peines de cœur. En plus, elles ramènent des "fiancés" bizarres ou même parfois très inquiétants. Evelyne qui adore ses copines, les reçoit en urgence, les console et les loge, le temps que la crise passe.
Mais les copines d'Evelyne sont en crise permanente et la vie de Philippe devient un enfer. On a beau aimer sa femme, on a beau faire des efforts ; tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
Les comédiennes, copines dans la vie comme sur la scène ont beaucoup de plaisir à interpréter ce texte, et à vous le faire vivre... de l'intérieur.
Il est né le 19 mai 1935 à Paris. Fils d'un chauffeur livreur, il va très vite arrêter ses études pour travailler. Il sera ouvrier en usine, magasinier, vendeur de réfrigérateurs sur les marchés, etc., pendant une dizaine d'années. Parallèlement, il commence à écrire des chansons humoristiques qui le feront débuter au Théâtre de Dix- Heures en 1960. Il gagnera sa vie dans les cabarets de la rive droite et de la rive gauche et commencera à écrire pour le théâtre en 1967. Sans grand succès, pourtant un jour ayant écrit « À vos souhaits » la pièce sera acceptée en 1976 à la Comédie des Champs-Elysées, avec dans le rôle principal Bernard Blier. La pièce obtint un grand succès et lui ouvrit les portes d'une carrière internationale. Ses autres comédies sont jouées partout dans le monde.
Mais aussi deux représentations, les 1er & 2 juin 2012, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.