présente Chansons de la poésie amoureuse

Ce spectacle est à vendre

Il peut être joué en Région Centre-Val de Loire et partout en France,
dans une petite salle comme en plein air,
je m'adapte en apportant mon matériel :

Retrouvez une présentation du matériel scènique ici. Pour plus renseignements, n'hésitez pas à me joindre ici.

Chansons enregistrées en public à Gentiana (à Tours) le 5 mars 2022 :

Clips musicaux :

1 / 2
Geyrard

Le spectacle :

Par amour de la poésie fran­çaise et de leurs grands auteurs, Geyrard a voulu donner un phrasé moderne à des textes magni­fiques, avec des accents jazzy, bossa-nova, de musique clas­sique ou tradi­tion­nelle, en s'accom­pa­gnant à la guitare et en portant ces poésies sur des mélodies per­son­nelles mêlés à des arrangements orchestraux. Ces univers musi­caux offrent une lecture nouvelle à ces poésies, une inter­pré­tation ori­gi­nale et une redé­cou­verte de ces œuvres.
Aussi, ce spectacle illustre, à travers les siècles et leurs poètes, l'évo­lu­tion des relations amoureuses.

Sauf ex­cep­tion, toutes les poésies choisies sont sur le thème de l'amour, essen­tiel­lement pour les amours heureuses, coquines, qui ne manquent pas de piquant, mais aussi sur les sentiments amoureux, les histoires, la philosophie ou la nostalgie amoureuse.

Les poètes interprétés sont parmi les plus fameux, depuis Clément Marot, en passant par les auteurs du 16ème siècle : le « prince des poètes » Pierre de Ronsard et le coquin Marc Papillon de Lasphrise qui est né près d'Amboise, ceux du 19ème avec Victor Hugo, Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud et Charles Cros et enfin le 20ème avec Guillevic.

En 2014 et 2015, Geyrard a chanté ce spectacle, seul sur scène en s'accom­pa­gnant à la guitare, à l'espace Gentiana et salle Ockeghem à Tours.

En 2021, il reprend l'orchestration de ce répertoire de chansons, et réalise le 25 mai à Chédigny le clip musical "Mignonne, allons voir si la rose", sur un texte de Pierre de Ronsard et une musique de Geyrard et le 9 novembre au jardin "Les Rives" à Saint-Avertin le clip musical "Souvenir, souvenir (Nevermore)", sur un texte de Paul Verlaine et une musique de Geyrard.
Interprètes : Geyrard et Lisa L C

Le samedi 5 mars 2022, Geyrard est revenu sur scène avec ce répertoire de chansons réorchestrées par ses soins avec un sonorisateur professionnel à la régie.

Présentation du chanteur et compositeur :
Geyrard

Geyrard

C'est le porteur du projet et le chanteur qui s'accompagne à la guitare sur scène. Officiellement, il est comédien (voir tous les spectacles professionnels sur ce site). Mais dans les faits, il est très polyvalent : Metteur en scène pour tous les spectacles du Pot aux roses (voir la page historique de ce site), mais aussi décorateur, technicien lumière et son, monteur vidéo, chargé de communication (affiches, tracts, webmaster...), gestionnaire et administrateur, directeur artistique...
Il écrit des chansons en tant qu'auteur et compositeur depuis le début des années 90 et fait de la musique depuis son adolescence.

Pour plus d'informations, allez sur la page Parcours artistique de Geyrard

Repré­sentations passées :

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Geyrard