C'est une pièce policière déconcertante. C'est l'heure de "Tea time", une sœur mal aimée et également mal considérée par les amies de celles-ci prend sa revanche. De l'humour très corrosif et efficace.
Il a dirigé pendant vingt ans l'Ecole de Théâtre de la Rue Blanche.. Il est l'adaptateur ou l'auteur d'une vingtaine de pièces; a publié plus d'une trentaine d'ouvrages chez différents éditeurs, romans, essais, études etc.
Retrouvez
la page internet de Pierre Roudy.
La Francine, une vieille fille de la campagne imposante et pour le moins caractérielle, entraîne la Lucette, sa sœur, plutôt simplette et à moitié sourde, chez une voyante.
Mais voilà, notre voyante, peu scrupuleuse, n’y voit pour ainsi dire pas grand-chose et n’a d’yeux que pour le porte-monnaie bien rempli de la Francine !
La Lucette, toujours à côté de la plaque et la Francine, bien maladroite, forment un duo délicieusement drôle dans cette comédie tout bonnement irrésistible !
J’ai grandi avec une troupe amateur au rythme des pièces d’Art et Comédie jusqu’au jour où frappé d’une illumination, peut-être, j’ai écrit une première pièce « Des parisiens… et des poules ! »… pour ne plus pouvoir m’arrêter.
Retrouvez
la page internet de Jérôme Dubois.
Mais aussi deux représentations de ces deux pièces, les 5 & 12 juin 2009, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.