Le pot aux roses présente La dernière tasse

La dernière tasse
L'équipe artistique de gauche à droite : Maryse, Catherine, Sophie, Marie-Jeanne, Janine et Aurore.
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

 La pièce : 

C'est une pièce po­li­cière dé­con­cer­tante. C'est l'heure de "Tea time", une sœur mal aimée et éga­le­ment mal con­si­dé­rée par les amies de celles-ci prend sa rev­anche. De l'humour très cor­rosif et efficace.

Pierre Roudy

   L'auteur : Pierre Roudy

Il a dirigé pendant vingt ans l'Ecole de Théâtre de la Rue Blanche.. Il est l'adaptateur ou l'auteur d'une vingtaine de pièces; a publié plus d'une trentaine d'ouvrages chez différents éditeurs, romans, essais, études etc.
Retrouvez la page internet de Pierre Roudy.

Avec en deuxième partie :

Les astres quel désastre
L'équipe artistique de gauche à droite : Isabelle, Marie-Jeanne, Catherine et Jocelyn.
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

Les astres quel désastre !

La Francine, une vieille fille de la cam­pagne impo­sante et pour le moins carac­térielle, entraîne la Lucette, sa sœur, plutôt sim­plette et à moitié sourde, chez une voyante.
Mais voilà, notre voyante, peu scru­puleuse, n’y voit pour ainsi dire pas grand-chose et n’a d’yeux que pour le porte-monnaie bien rempli de la Francine !
La Lucette, toujours à côté de la plaque et la Francine, bien maladroite, forment un duo délicieusement drôle dans cette comédie tout bonnement irrésistible !

     L'auteur : Jérôme Dubois

Jérôme Dubois

J’ai grandi avec une troupe amateur au rythme des pièces d’Art et Comédie jusqu’au jour où frappé d’une illumination, peut-être, j’ai écrit une première pièce « Des parisiens… et des poules ! »… pour ne plus pouvoir m’arrêter.
Retrouvez la page internet de Jérôme Dubois.

Une représentation passée de ce spectacle :

Mais aussi deux repré­sentations de ces deux pièces, les 5 & 12 juin 2009, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand