Le pot aux roses présente Prestation de réalisation du film de votre spectacle

Les caméras
Les caméras N° 1 et 3 sont sur des plateaux tournant, les caméras N°2 et 4 sont fixes mais peuvent zoomer enfin la caméra N°4 capte le son en stéréo avec deux micros directionnels Sennheiser MKH 416.

 La prestation : 

L'association Le pot aux roses et Gérard Beyrand vous propose de réaliser le film de votre spectacle, qu'il soit théâtral, musical, de magie ou de danse.

Pour cela, la salle de spec­tacle, Gentiana Léo Lagrange, se prête bien à la réali­sation de captage vidéo en multi­caméra, quand on a le matériel adéquat et le savoir-faire. L'asso­ciation Le pot aux roses installe 4 caméras 4K, Canon FX400, accrochées aux barres de projecteurs, suffisamment près de la scène pour obtenir une belle image sans pour autant gêner la vision que le public peut avoir sur le spectacle. Dans une salle en gradins, cela ne serait pas possible.

La régie
La régie avec 4 écrans, 4 zooms et 2 joysticks.

Comme expliqué sur la photo du dessus, deux caméras sont rota­tives hori­zon­ta­lement et verti­ca­lement diri­geables à distance et les deux autres sont fixes. Toutes ont un zoom réglable depuis la régie qui se trouve dans la salle à 15 mètres de la scène à jardin comme on le voit sur la deuxième photo. Les caméras sont reliées à la régie par des câbles.

Deux heures sont nécessaires au montage du matériel et encore deux heures au démontage.
Pour diriger ces caméras il faut un certain doigté sur les zooms et les joysticks et être assisté pour anticiper tous les événements scéniques comme les entrées.

Un éclairage homogène et pas trop intense est aussi nécessaire. Pour l'exemple, vous trouverez une vidéo réalisée avec ces 4 caméras le 28 septembre dernier, ici.

La régie
La scène théâtrale de Gentiana avec les 4 caméras, les projecteurs, la sono et le décor.

Le montage se fait sur DaVinci Resolve, un logiciel gratuit mais complexe téléchargeable au bas de cette page. Si vous souhaitez l'utiliser pour faire vous-même le montage, je peux vous donner des conseils et des tutos.

Le coût de cette prestation est de 250 euros pour la captation d'un spectacle, montage et démontage du matériel vidéo compris. Pour le montage sur DaVinci Resolve ou tout autre précision, me contacter ici.

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand