Le pot aux roses présente Parfum et Suspicions

Parfum et Suspicions

 La pièce : 

Peu de temps après son retour dans sa ban­lieue natale, Irma Santos est assas­sinée. On trouve dans sa main un petit bout de papier sur lequel elle a grif­fonné le mot "Martin"… Le fringant commis­saire Oscar Berthomieu, chargé de l’en­quête, ne tarde pas à entendre parler des sœurs Martin qui se réunissent tous les jeudis pour jouer aux cartes : Jeanne, Maguy, Sabine, Dorothée et Pauline. Cinq sœurs, cinq personnalités contrastées… et aucun alibi ! Une comédie joyeuse et rythmée nous réservant de nombreux rebondissements !

Bruno Druart

L'auteur : Bruno Druart

Bruno Druart est un auteur dramatique français, né le 25 mai 1954, qui écrit des comédies rythmées, irrésistibles truffées de répliques percutantes et qui connaissent du succés dans toute la France.
Retrouvez l'auteur sur : Wikipédia ou sur : son site personnel.

Parfum et Suspicions
L'équipe artistique, avec de gauche à droite : Stéphanie, Alexandra, Élisabeth, Héléna, Marie et Marco.
La mise en scène est de Geyrard.

Avec en première partie :

Un mot pour un autre

Un mot pour un autre

Un langage très imagé et parfois haut en cou­leurs pour décrire la soli­darité fémi­nine rendue néces­saire entre deux femmes du monde assez désar­gentées : Elle se découvrent trompées et bien qu’il soit finan­ciè­rement très géné­reux avec elles, déci­dent de mettre sur le grill leur amant commun, fortui­tement placé en leur présence; Ce « cher conte », aux adresses bien nom­breuses est déci­dément bien trop volage…. Et là, il manque si l’on peut dire d’adresse ou tout simplement de chance ! Le jeu des mots et des asso­nances au service d’une variante de l’amour à trois. Mais cette fois ci, faisant fi de leurs diffi­cultés maté­rielles, les femmes ont le dernier mot afin d’honorer la fidé­lité et de se venger de leur amour trompé.

Jean Tardieu

L'auteur : Jean Tardieu

Jean Tardieu est né en 1903 à Saint-Germain-de-Joux dans l'Ain. Poète, essayiste, dramaturge, traducteur, critique d'art, il a côtoyé les grands artistes de son siècle, notamment les peintres et les écrivains qui ont marqué leur époque (Char, les surréalistes, Max Ernst). Il s'est aussi lié d'amitié avec de nombreux poètes, en particulier avec Francis Ponge, Philippe Jaccottet, André Frénaud...
Tout sur cet auteur sur : Wikipédia.

 Un mot pour un autre
L'équipe artistique, de gauche à droite : Élisabeth, Marie, Marco, Héléna et Claire.
La mise en scène est de Geyrard.

Une représentation passée de ce spectacle :

Mais aussi deux repré­sentations de ce spectacle, les 13 & 14 juin 2009, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Geyrard