Peu de temps après son retour dans sa banlieue natale, Irma Santos est assassinée. On trouve dans sa main un petit bout de papier sur lequel elle a griffonné le mot "Martin"… Le fringant commissaire Oscar Berthomieu, chargé de l’enquête, ne tarde pas à entendre parler des sœurs Martin qui se réunissent tous les jeudis pour jouer aux cartes : Jeanne, Maguy, Sabine, Dorothée et Pauline. Cinq sœurs, cinq personnalités contrastées… et aucun alibi ! Une comédie joyeuse et rythmée nous réservant de nombreux rebondissements !
Bruno Druart est un auteur dramatique français, né le 25 mai 1954, qui écrit des comédies rythmées, irrésistibles truffées de répliques percutantes et qui connaissent du succés dans toute la France.
Retrouvez l'auteur sur :
Wikipédia ou sur : son site personnel.
Un langage très imagé et parfois haut en couleurs pour décrire la solidarité féminine rendue nécessaire entre deux femmes du monde assez désargentées : Elle se découvrent trompées et bien qu’il soit financièrement très généreux avec elles, décident de mettre sur le grill leur amant commun, fortuitement placé en leur présence; Ce « cher conte », aux adresses bien nombreuses est décidément bien trop volage… Et là, il manque si l’on peut dire d’adresse ou tout simplement de chance ! Le jeu des mots et des assonances au service d’une variante de l’amour à trois. Mais cette fois ci, faisant fi de leurs difficultés matérielles, les femmes ont le dernier mot afin d’honorer la fidélité et de se venger de leur amour trompé.
Jean Tardieu est né en 1903 à Saint-Germain-de-Joux dans l'Ain. Poète, essayiste, dramaturge, traducteur, critique d'art, il a côtoyé les grands artistes de son siècle, notamment les peintres et les écrivains qui ont marqué leur époque (Char, les surréalistes, Max Ernst). Il s'est aussi lié d'amitié avec de nombreux poètes, en particulier avec Francis Ponge, Philippe Jaccottet, André Frénaud...
Tout sur cet auteur sur :
Wikipédia.
Mais aussi deux représentations de ce spectacle, les 13 & 14 juin 2009, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.