Le pot aux roses présente Léonie est en avance

Léonie est en avance

 La pièce : 

Léonie est en avance : Voici une des pièces les plus fol­lement drôles que Georges Feydeau ait écrites.
Il nous pré­sente une jeune femme atteinte des douleurs de l'enfan­tement après huit mois de mariage. Cette char­mante personne est prise d'une extra­vagante envie de femme enceinte que son mari doit satis­faire. Et le malheureux qui se balade dans l'appar­tement avec, un vase de nuit sur la tête est rabroué par sa belle-mère, par son beau-père, et par la tyran­nique sage-femme qui le traite comme un domes­tique. Ses beaux-parents lui font grief de cet accouchement avant terme, ce qui déliera les mauvaises langues.

C'est une farce conjugale débridée dont le mari, le bien nommée "Toudoux", tentera désespérément d'en sortir la tête haute.

L'auteur : Georges Feydeau

Georges Feydeau

Georges Feydeau (1862-1921) consa­cra sa vie au théâ­tre ; les person­nages de ses pièces se téles­copent dans des situa­tions cocasses : c'est le règne du vaude­ville, le monde d'avant 1914. Le public ado­rait aller rire à La Dame de chez Maxim (1899), La Puce à l'oreille (1907), Occupe-toi d'Amélie (1908), qui n'ont pas pris une ride.
Georges Feydeau sur : wikipedia.

Léonie est en avance
L'équipe artistique, de gauche à droite : Sonia, Catherine, Michel, Gaëlle, Julien et Dominique.
La mise en scène est de Gérard Beyrand.
Simon est mort

Et, en première partie de ce spec­tacle :

Simon est mort

C'est l'ami­tié d'un groupe de copains qui se fissure face à la veuve du copain décédé. Des révé­lations vont les faire se retrouver dans des situa­tions embarrassantes

L'auteur : Gérard Levoyer

Gérard Levoyer

Il vous propose de rencontrer des hommes et des femmes issus de son imaginaire mais qui ressemblent tellement à ceux de la vraie vie, des gens qui émeuvent, bouleversent, amusent, étonnent avec leurs histoires remplies d'humanité. A tel point que vous les reconnaitrez, ces mendiants d'amour, ces raconteuses d'anecdotes et de galéjades, un peu comme les doubles de vous-même.
Retrouvez le site internet de Gérard Levoyer ou sur Wikipédia.

Simon est mort
L'équipe artistique, de gauche à droite : Caryl, Catherine, Serge et Francis. Mise en scène Gérard Beyrand.

Repré­sentations passées :

Deux repré­sentations, les 7 & 8 juin 2013, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand