Le pot aux roses présente Y a-t-il un médecin dans la salle

Y a-t-il un médecin dans la salle

 La pièce : 

Quoi de pire que rentrer de voyage et décou­vrir que sa maison a complè­tement été vidée ! Peut-être par la bonne à tout faire, bonne à rien faire et surtout bonne à tout voir, qui a un sérieux problème d’ordre sentimental avec Monsieur ? Monsieur qui, lui, a un sérieux problème également mais plutôt d’ordre intestinal ! Ou par la maîtresse de Monsieur qui, elle, a une… sérieuse phobie du public ?! Votre public, lui, qui dans un premier temps assiste, circonspect et sans le savoir, à une répétition laborieuse de la pièce qui va être jouée juste après… Mais rien ne va se passer comme prévu ! À la surprise générale et surtout du public, le metteur en scène, qui était dans la salle, décide à la dernière minute de redistribuer les rôles ! Réquisitionnant même la femme de ménage du plateau, pas commode du tout, pour jouer le rôle de la soubrette ! Sauf que cette dernière ne connaît pas le texte, n’a aucun talent et n’a jamais vu une pièce de théâtre de sa vie !

     L'auteur : Jérôme Dubois

Jérôme Dubois

J’ai grandi avec une troupe amateur au rythme des pièces d’Art et Comédie jusqu’au jour où frappé d’une illumination, peut-être, j’ai écrit une première pièce « Des parisiens… et des poules ! »… pour ne plus pouvoir m’arrêter.
Retrouvez la page internet de Jérôme Dubois.

Y a-t-il un médecin dans la salle
L'équipe artistique, de gauche à droite : Karine, Stéphanie, Francis, Babeth, Viviane et Alexandra.
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

Avec en première partie de ce spectacle :

La dernière tasse

La dernière tasse

C'est une pièce poli­cière décon­cer­tante. C'est l'heure de "Tea time", une sœur mal aimée et également mal considérée par les amies de celles-ci prend sa revanche. De l'humour très corrosif et efficace.

Pierre Roudy

   L'auteur : Pierre Roudy

Il a dirigé pendant vingt ans l'Ecole de Théâtre de la Rue Blanche.. Il est l'adaptateur ou l'auteur d'une vingtaine de pièces; a publié plus d'une trentaine d'ouvrages chez différents éditeurs, romans, essais, études etc.
Retrouvez la page internet de Pierre Roudy.

La dernière tasse
L'équipe artistique, de gauche à droite : Babeth, Stéphanie, Karine, Alexandra, Delphine et Viviane.
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

L'affiche du spectacle :

Y a-t-il un médecin dans la salle

Repré­sentations passées :

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand