Le pot aux rosesprésente Y a-t-il un médecin dans la salle


En première partie de ce spectacle :

La dernière tasse

La dernière tasse

C'est une pièce policière déconcertante. C'est l'heure de "Tea time", une sœur mal aimée et également mal considérée par les amies de celles-ci prend sa revanche. De l'humour très corrosif et efficace.

   L'auteur : Pierre Roudy

Pierre Roudy

Il a dirigé pendant vingt ans l'Ecole de Théâtre de la Rue Blanche. Inspecteur Géné­ral des Ensei­gnements artis­tiques (théâtre), il est aujour­d'hui Vice-pré­sident de la Société d'Histoire du Théâtre, membre de la Commission de contrôle du Budget à la Société des Auteurs et Compositeurs d'Art Dramatique, après en avoir été le Rapporteur, le Vice-président et le Président. Il est l'adaptateur ou l'auteur d'une vingtaine de pièces; a publié plus d'une trentaine d'ouvrages chez différents éditeurs, romans, essais, études etc.
Retrouvez la page internet de Pierre Roudy.

La dernière tasse
L'équipe artistique, de gauche à droite : Babeth, Stéphanie, Karine, Alexandra,
Delphine et Viviane. Mise en scène Gérard Beyrand.

En deuxième partie de ce spectacle :

Y a-t-il un médecin dans la salle ?

Y a-t-il un medecin dans la salle

Quoi de pire que rentrer de voyage et découvrir que sa maison a complètement été vidée ! Peut-être par la bonne à tout faire, bonne à rien faire et surtout bonne à tout voir, qui a un sérieux problème d’ordre sentimental avec Monsieur ? Monsieur qui, lui, a un sérieux problème également mais plutôt d’ordre intestinal ! Ou par la maîtresse de Monsieur qui, elle, a une… sérieuse phobie du public ?! Votre public, lui, qui dans un premier temps assiste, circonspect et sans le savoir, à une répétition laborieuse de la pièce qui va être jouée juste après… Mais rien ne va se passer comme prévu ! À la surprise générale et surtout du public, le metteur en scène, qui était dans la salle, décide à la dernière minute de redistribuer les rôles ! Réquisitionnant même la femme de ménage du plateau, pas commode du tout, pour jouer le rôle de la soubrette ! Sauf que cette dernière ne connaît pas le texte, n’a aucun talent et n’a jamais vu une pièce de théâtre de sa vie !

     L'auteur : Jérôme Dubois

Jérôme Dubois

Vers l’âge de 14 ans et plutôt par curiosité, j’ai fait mes premiers pas sur les planches dans la troupe amateur de mon village très joliment appelé « Le Miroir » en Bourgogne. J’y ai vite pris goût, je vous avoue, comme une révélation, une raison de vivre, un sacerdoce. Y en a c’était le ballon, d’autres les filles, et bien moi c’était le théâtre, c’est comme ça… J’ai grandi avec cette troupe au rythme des pièces d’Art et Comédie jusqu’au jour où frappé d’une illumination, peut-être, j’ai écrit une première pièce « Des parisiens… et des poules ! »… pour ne plus pouvoir m’arrêter. J’ai encore tellement de choses à raconter, tellement de coups de théâtre à peaufiner qu’il me faudra au moins deux vies pour vous les faire partager et c’est bien là le drame pour un auteur de comédie !
Retrouvez la page internet de Jérôme Dubois.

Y a-t-il un médecin dans la salle
L'équipe artistique, de gauche à droite : Karine, Stéphanie, Francis, Babeth,
Viviane et Alexandra. Mise en scène Gérard Beyrand.

L'affiche du spectacle :

Y a-t-il un médecin dans la salle

Représentations passées :

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org : Gérard Beyrand