Le pot aux roses présente Panique au ministère

Panique au ministère

 La pièce : 

Gabrielle Bellecour, chef de cabinet du ministre de l’Edu­cation nationale, Louis Tesson, est à un carrefour de sa vie. Profes­sion­nel­lement, la récente nomi­nation de Louis, qu’elle accom­pagne dans la vie politique depuis quinze ans, est une consé­cration.

Panique au ministère par la troupe d

Mais elle commence à être lasse du rythme harassant qu’impose sa fonction... Elle est séparée depuis toujours du père de sa fille Sara, qu’elle a élevée seule. Mais Sara est à l’âge où l’on devient indépendant... Sentimentalement, c’est une catastrophe : effarouchée par des histoires douloureuses, elle n’a plus eu d’aventures depuis des années, au grand dam de sa mère, l’énergique (et croqueuse d’hommes) Cécile... Son univers se cantonne à la rue de Grenelle, dans le 7ème arrondissement de Paris : c’est là qu’elle vit, c’est encore là qu’elle compte installer sa fille, c’est toujours ici que sa mère réside, et il se trouve que le ministère de l’Education nationale se trouve... 110, rue de Grenelle !

Gabrielle étouffe... L’apparition dans sa vie d’Eric, jeune homme de ménage du ministère, 25 ans à peine, va faire voler en éclats tout son petit monde...

Jean Franco et Guillaume Mélanie

Les auteurs :

Jean Franco et Guillaume Mélanie incarnent la nouvelle génération des auteurs à succès. Leur domaine de prédilection, le théâtre de boulevard et l'humour.
Retrouvez les biographies complètes de Jean Franco et Guillaume Mélanie.

Panique au ministère
L'équipe artistique, de gauche à droite : Jacky, Emma, Marie, Carole, Jérémy et Stéphanie.
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

La presse en parle :

La Nouvelle République du 30-06-2015

L'affiche du spectacle :

Panique au ministère

Repré­sentations passées :

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand