Dans le petit bar de Gérald règnent la joie de vivre et la bonne humeur. Ses bons mots, les potins de la concierge mais surtout le côté burlesque de ses clients y sont pour beaucoup. Oui... mais voilà qu'aujourd'hui c'est la panique qui s'empare de tout ce petit monde : Le ticket de loto, fait en commun, a disparu ! Et dans ce mélimélo Louise la retraitée va retrouver son premier amour ! Cette comédie burlesque nous réserve de l'émotion, de joyeux moments et bien des surprises.
Il est l'auteur de nombreuses comédies telles que "Antoine, mon macho adoré", "Faut-il l'être pour en avoir", "La vieille toupie vous salue bien", "Le coussin germain", "Le paradis en héritage" et bien d'autres encore.
Juliette, propriétaire d'une modeste villa, se décide enfin à la mettre en vente. Un couple de râleurs débarquent. L'homme refuse d'acheter la villa à sa femme, quand soudain surgit un personnage surdimensionné et américain qui va boulverser la donne...
Sacha Guitry est né le 21 février 1885 à Saint-Petersbourg d'un père comédien, l'illustre Lucien Guitry, et d'une mère comédienne, Renée de Pontry. Il arrive à l’âge de cinq ans en France. Il décède à Paris le 24 juillet 1957 au terme d’une vie exceptionnelle.
Retrouvez toute son oeuvre sur :
Wikipédia, et là :
L'ironie d'un Maître, un Maître de l'ironie.
Mais aussi deux représentations de ce spectacle, les 11 & 12 juin 2010, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.