Le pot aux rosesprésente Les Diablogues

Les DiabloguesLa pièce :

C'est une série de sketches de Roland Dubillard, choisis pour leurs dialogues burlesques, pleins de dérision, de futilité, de poésie, d'enfantillage...
Les personnages de Dubillard s'empêtrent comme à dessein dans les mots les plus simples : le moindre d'entre eux et la phrase la plus banale provoquent en chaîne des catastrophes de malentendus et de drôles quiproquos.
La mise en scène de Gérard Beyrand souligne le burlesque et le surréalisme de ces dialogues diaboliques avec des masques de commedia dell'arte.

Photos du spectacle Les Diablogues :

Album photo du spectacle le 13-01-2006 au Sanitas à Tours

Album photo du spectacle le 11-03-2006 à Gentiana à Tours

L'auteur : Rolland Dubillard

Les Diablogues

Il est à la fois dramaturge, poète, nouvelliste, scénariste, acteur/comédien, metteur en scène.
Son oeuvre multiple est cependant traversée par une ligne directrice où les limites entre le théâtre et la poésie n'existent pas. Les textes glissants de sens, fluides comme l'eau, sont les métaphores perpétuelles d'un Théâtre de l'imaginaire qui fonctionne comme les rêves... une mêtamorphose légère et fluide, entourée de mystère.
Les textes de Dubillard nous transportent dans des mondes étranges et insolites, des drôles d'univers aux lois régies par le comique... des contrées aux portes de l'absurde, où la normalité n'a plus sa place. L'humour fantaisiste y déjoue la réalité par l'incongru et impose sa légèreté à des situations qui ne le sont pas toujours. Il s'agit de rester libre envers les choses les plus tragiques. Poétiser l'absurde est une condition de l'évasion.

L'équipe artistique :

Les Diablogues

Gérard Beyrand est le metteur en scène et l'un des deux comédiens. Directeur artistique de la compagnie "Le pot aux roses" et comédien. Il a joué dans des Labyrinthus, avec le Théâtre des Bacchanales il a joué François Pignon dans "le dîner de cons" de Francis veber et il interpréte "La Contrebasse" de Patrick Süskind.

François Pelletier est le deuxième comédien. Ces trois dernières années, il a joué dans de nombreuses pièces avec divers troupes à Gentiana. Avec Le pot aux roses, il a joué dans Potin d'enfer de Jean-Noël Fenwick et Les cent pas de Jean-Michel Ribes.

Représentations passées :

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org : Gérard Beyrand