C'est une série de sketches de Roland Dubillard, choisis pour leurs dialogues burlesques, pleins de dérision, de futilité, de poésie, d'enfantillage...
Les personnages de Dubillard s'empêtrent comme à dessein dans les mots les plus simples : le moindre d'entre eux et la phrase la plus banale provoquent en chaîne des catastrophes de malentendus et de drôles quiproquos.
Comme des gargouilles de cathédrale, la mise en scène de Geyrard souligne le burlesque et le surréalisme de cette série de dialogues par des masques de commedia dell'arte, figurant des oiseaux monstrueux.
À la fois dramaturge, poète, nouvelliste, scénariste, comédien, metteur en scène, les textes de Dubillard nous transportent dans des mondes étranges et insolites, des drôles d'univers aux lois régies par le comique... des contrées aux portes de l'absurde, où la normalité n'a plus sa place.
Retrouvez sa biographie sur :
Wikipedia.
Geyrard
est le metteur en scène et l'un des deux comédiens. Directeur artistique de la compagnie Le pot aux roses et comédien.
Pour plus d'informations, allez sur la page
Parcours artistique de Geyrard
François Pelletier est le deuxième comédien. Ces trois dernières années, il a joué dans de nombreuses pièces avec divers troupes à Gentiana. Avec Le pot aux roses, il a joué dans Potin d'enfer de Jean-Noël Fenwick et Les cent pas de Jean-Michel Ribes.