Le pot aux roses présente Toc Toc

Le vendredi 28 avril à 20h30
et le samedi 29 avril à 20h30

à GENTIANA à Tours nord, (90, avenue Maginot.)

Toc Toc

 La pièce : 

Le Docteur Stern est le plus grand spécialiste mondial dans le traitement des T.O.C., les troubles obsessionnels compulsifs. Ce neuro-psychiatre à la renommée internationale ne consulte en France qu'une fois tous les 2 ou 3 ans, et il ne voit jamais le même patient deux fois. Coprolalie, arithmomanie, nosophobie, toc de vérification, palilalie, incapacité à marcher sur les lignes...

Toc Toc par la troupe d

Les T.O.C. s'entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet du grand Docteur Stern. Mais qu'est-ce qu'il fout, bordel ?

L'auteur : Laurent Baffie

Né le 18 avril 1958 à Montreuil en Seine-Saint-Denis, il est auteur, acteur, animateur de radio et de télévision, metteur en scène de théâtre et réalisateur français.

C’est sur Fun radio que Laurent Baffie débute sa carrière. Au milieu des années 80, il commence à écrire des sketches pour des humoristes de renom, tel que Jean Marie Bigard. En 1991, il entame une fructueuse collaboration avec Thierry Ardisson et ce jusqu’en 2006. Laurent Baffie Homme de radio et de télévision, show man, il est également un auteur de théâtre à succès, metteur en scène et écrivain. Sa pièce Sexe, magouilles et culture générale est l’une des pièces phare de la saison 2001, dans laquelle joue notamment Daniel Russo... TOC TOC écrit en 2005 est jouée plus de 600 fois et fait l’objet de nombreuses reprises à l’international.

En 2011, il présente Les bonobos au Théâtre du Palais Royal. C'est en 2014 qu'il remonte sur scène au Théâtre Fontaine avec : Sans Filtre. En 2015, on retrouve Daniel Russo, Nicole Caflan et Claude Brasseur au Théâtre de la Madeleine, dans sa pièce Jacques Daniel.
Retrouvez sa biographie complète sur : wikipedia.

Toc Toc
L'équipe artistique, de gauche à droite, rangée du haut : Mathis et Marie. Plus bas debout : Jacky, Christine, Marie et Francis. Assise : Catherine.
La mise en scène est de Geyrard.

Comment parvenir à Gentiana :

L'adresse de la salle de spectacle Gentiana : 90 avenue Maginot à Tours nord, sur l'îlot Gentiana.
En tram, en venant de Tours centre, Gentiana se trouve 100 mètres après la station Christ-Roi, là où la ligne de tramway tourne en quittant l'avenue Maginot.

Retrouvez Gentiana sur ce plan :

Pour tous les spec­tacles du Pot aux roses, il n'y a ni réser­vation ni tarif de groupe, le place­ment est libre et l'ouver­ture des portes de la salle se fait une demi-heure avant le spectacle.

Repré­sentations passées :

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Geyrard