Le pot aux rosesprésente Bienvenue dans l'immeuble


Bienvenue dans l'immeuble

La pièce :

Transpor­tant meu­bles et car­tons, la fa­mille Mercier emmé­nage. Au cours de son instal­lation, elle va être per­turbée par l’ar­rivée intem­pesti­ve d’un cer­tain nombre de voi­sins. C’est ainsi qu’elle ne tar­dera pas à faire con­nais­sance avec Mé­mère, souvent imprévisible du fait de son « Alzheimer », Mlle Laroche, professeur de musique, conciliatrice prêchant l’harmonie et la bonne mesure, Gautier de Courcelles, jeune homme de bonne famille, constamment harcelé par Roxane de la Buzardière, sa fiancée hystérique, sans oublier Jeremy Fassol, l’infatigable représentant dragueur, toujours prêt à se faufiler par le trou de la serrure pour pouvoir faire la promotion de ses articles.
Cette situation, déjà bien effervescente, va devenir carrément explosive lorsque Roxane va découvrir que Gautier n’est pas du tout insensible au charme de Brigitte, la fille Mercier. Une bouillonnante comédie, rythmée à cent à l’heure.
Les dialogues truculants et les situations mettent en valeur des caractères très contrastés. Ces personnages interprétés par les comédiens du "Pot Aux Roses" provoquent des cascades de rires.

Yvon Taburet

L'auteur :
Yvon Taburet

Depuis une quinzaine d'années, Yvon Taburet écrit du théâtre de divertissement. Ses comédies ont été représentées plus de 5000 fois. A ce jour, ce sont plus de 1200 troupes en France ou en pays francophones qui l'ont joué. Yvon Taburet est un auteur qui vit en Bretagne. C'est essentiellement dans le quotidien des gens qu'il puise son inspiration. La cohabitation et l'éloge de la différence sont des thèmes récurrents que l'on retrouve dans presque toutes ses comédies.
Retrouvez le site internet d'Yvon Taburet.

L'équipe artistique :

Bienvenue dans l'immeuble
Avec de gauche à droite : Élisabeth, Delphine (intercalée en avant), Florence, Nicolas, Michel (intercalé avec son aspirateur),
Orianne, Carole, Alexandra (intercalée en avant) et Jacky. Mise en scène : Gérard Beyrand.

Une Représentation passée :

Mais aussi deux représentations, les 7 & 8 juin 2012, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.

L'affiche du spectacle :

Boeing-Boeing
Conception et réalisation du site lepotauxroses.org : Gérard Beyrand