Transportant meubles et cartons, la famille Mercier emménage. Au cours de son installation, elle va être perturbée par l’arrivée intempestive d’un certain nombre de voisins. C’est ainsi qu’elle ne tardera pas à faire connaissance avec Mémère, souvent imprévisible du fait de son « Alzheimer », Mlle Laroche, professeur de musique, conciliatrice prêchant l’harmonie et la bonne mesure, Gautier de Courcelles, jeune homme de bonne famille, constamment harcelé par Roxane de la Buzardière, sa fiancée hystérique, sans oublier Jeremy Fassol, l’infatigable représentant dragueur, toujours prêt à se faufiler par le trou de la serrure pour pouvoir faire la promotion de ses articles.
Cette situation, déjà bien effervescente, va devenir carrément explosive lorsque Roxane va découvrir que Gautier n’est pas du tout insensible au charme de Brigitte, la fille Mercier. Une bouillonnante comédie, rythmée à cent à l’heure.
Les dialogues truculants et les situations mettent en valeur des caractères très contrastés. Ces personnages interprétés par les comédiens du "Pot Aux Roses" provoquent des cascades de rires.
Depuis une quinzaine d'années, Yvon Taburet écrit du théâtre de divertissement. Ses comédies ont été représentées plus de 5000 fois. A ce jour, ce sont plus de 1200 troupes en France ou en pays francophones qui l'ont joué. Yvon Taburet est un auteur qui vit en Bretagne. C'est essentiellement dans le quotidien des gens qu'il puise son inspiration. La cohabitation et l'éloge de la différence sont des thèmes récurrents que l'on retrouve dans presque toutes ses comédies.
Retrouvez le site internet d'Yvon Taburet.
Mais aussi deux représentations, les 7 & 8 juin 2012, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.