Le pot aux rosesprésente Nanard le roi du pinard


En première partie :

Pile poil !
L'équipe artistique est, de gauche à droite sur la photo Alexandra,
stéphanie, Marie, Babeth et Valérie, mais aussi
Carole Cyprien et Marco qui ne sont pas sur
la photo. La mise en scène est de Gérard Beyrand.

Pile poil !

Les af­faires ne sont pas floris­santes au salon esthé­tique "Pile poil" et pour ar­ranger le tout, Sylvie la pa­tronne ap­prend un peut tard, que sont éta­blis­sement va subir un con­trôle fiscal ! Tout ce petit monde va s'ac­tiver pour la venue du con­trôl­eur… Mais si, il était déjà là ?

Franck Morellon

L'auteur : Franck Morellon

Aux éditions Art et Comédie, il a publié deux autres pièces, Panique avant l'heure et Quel scandale.
Retrouvez le dans la compagnie ArT'ScEnIc'!

En deuxième partie :

Moi c'est toi
L'équipe artistique est de gauche à droite : Marie et Alexandra,
mais aussi Hélèna, Stéphanie, Marco, Cyprien et Babeth
qui ne sont pas sur la photo. Mise en scène : Gérard Beyrand.

Moi c'est toi

Des person­nages en quête d'amour con­fient leur des­tin à un ordi­nateur. Consé­quences : des situa­tions co­casses où l'on ne sait plus bien qui est qui. Émi­lie se fait passer pour Clara, Lionel pour Julien... Ajou­tez-y une mère quel­que peu envahis­sante qui se fait passer pour sa fille, avec un mari vo­lage... Comment se re­trouver au milieu de ces scénarios inventés, de ces quipro­quos pimentés. L'auteur se joue des amours contrariés par des mensonges répétés jusqu'au triomphe des amours réconciliés. Une pièce au ton alerte et drôle qui déroule devant nous le destin de tous ceux qui se cherchent.

L'auteur : Régis Porte

Régis Porte
Photo signée Gilles Henry

Il débute sa carrière en tant que Comédien. Sa rencontre avec Jean-Laurent Cochet et Odette Laure est déterminante puisqu’ils l’accueillent dans leur cours d’art dramatique au Théâtre Edouard VII.
Très rapidement, il se voit confié des rôles au cinéma (‘Soldat Duroc’ de Michel Gérard, ‘Les chiens’ d’Alain Jossua, ‘Et la tendresse Bordel’ de Patrick Schulmann, ‘Le pull-over rouge’ de Michel Drach, ‘La dérobade’ de Daniel Duval, ‘La Carapate’ de Gérard Oury …
La télévision aussi lui offre de nombreux feuilletons : ‘Le secret des Valincourt’ d’Emmanuel Fonlladosa, ‘Au plaisir de Dieu’ de Jacques Dumesnil, ‘Louis XI’ d’Alexandre Astruc, ‘L’homme des couloirs‘ de Charles Bitsch …
Et le théâtre ? Il l’a toujours accompagné. Il joue aux côtés de Jean Le Poulain dans ‘le Bourgeois Gentihomme‘, rejoint Gérard Oury pour son unique pièce de théâtre ‘Arrête ton cinéma ‘ avec Françoise Fabian et Jacques Weber. Puis il part en tournée avec Annie Cordy dans ‘Madame Sans-Gêne’…
Il rencontre Patrick Avalle, d’« Art et comédie », qui devient son éditeur. Sa première pièce, ‘S.O.S. Docteurs’, est tout de suite jouée. Ses pièces, une vingtaine à l’heure actuelle, sont jouées en France, en Suisse, en Belgique.
Propos recueillis sur Lyon-communiques.com

En troisième partie :

Nanard, le roi du pinard
L'équipe artistique est de gauche à droite : Carole, Valérie et Marco,
mais aussi Aline, Cyprien et Babeth qui ne sont pas sur
la photo. Mise en scène : Gérard Beyrand.

Nanard, le roi du pinard

Qu'une grosse for­tune vous soit pro­mise, O.K. ! C'est mer­veil­leux ! Mais qu'il faille res­pec­ter une cer­taine clause pour avoir cet argent, c'est très em­bê­tant ! Surtout lorsque la seule so­lu­tion qui s'offre à vous est com­plè­tement lou­foque et à se tor­dre de rire ! De quoi en perdre son latin ou son argent. France, jeune femme bien sous tous rapports, se voit contrainte de promettre à notre clochard, Nanard, une tonne de pinard, ce pittoresque personnage étant la seule solution d'urgence envoyée par le hasard. Mais ce hasard aime aussi compliquer les choses à souhait. Il va donc envoyer dans les rouages Mimile et Nénette, deux acolytes de Nanard bien décidés à y mettre leur nez et qui valent le détour !
Cette ménagerie en déplacement va-t-elle tout faire rater ? Ou bien le destin va-t-il tout arranger ? En tout cas, il n'y a pas là de quoi pleurer ! A moins que ce ne soit de rire et passer une excellente soirée !

L'auteur : Larose

Aucune information n'a été trouvée sur cet auteur.

Une représentation passée de ce spectacle :

Mais aussi deux représentations de ce spectacle, les 4 & 5 juin 2010, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org : Gérard Beyrand