Les affaires ne sont pas florissantes au salon esthétique "Pile poil" et pour arranger le tout, Sylvie la patronne apprend un peut tard, que sont établissement va subir un contrôle fiscal ! Tout ce petit monde va s'activer pour la venue du contrôleur…
Mais si, il était déjà là ?
Aux éditions Art et Comédie, il a publié deux autres pièces, Panique avant l'heure et Quel scandale.
Retrouvez le dans la compagnie
ArT'ScEnIc'!
Des personnages en quête d'amour confient leur destin à un ordinateur. Conséquences : des situations cocasses où l'on ne sait plus bien qui est qui. Émilie se fait passer pour Clara, Lionel pour Julien... Ajoutez-y une mère quelque peu envahissante qui se fait passer pour sa fille, avec un mari volage... Comment se retrouver au milieu de ces scénarios inventés, de ces quiproquos pimentés. L'auteur se joue des amours contrariés par des mensonges répétés jusqu'au triomphe des amours réconciliés. Une pièce au ton alerte et drôle qui déroule devant nous le destin de tous ceux qui se cherchent.
Il débute sa carrière en tant que Comédien, aux cours d’art dramatique avec Jean-Laurent Cochet et Odette Laure. Très rapidement, il se voit confié des rôles au cinéma et à la télévision. Au le théâtre il joue aux côtés de Jean Le Poulain et rejoint Gérard Oury pour son unique pièce de théâtre "Arrête ton cinéma". Puis il part en tournée avec Annie Cordy dans ‘Madame Sans-Gêne’…
Ses pièces, une vingtaine à l’heure actuelle, sont jouées en France, en Suisse, en Belgique.
Propos recueillis sur :
Lyon‑communiques.com
Qu'une grosse fortune vous soit promise, O.K. ! C'est merveilleux ! Mais qu'il faille respecter une certaine clause pour avoir cet argent, c'est très embêtant ! Surtout lorsque la seule solution qui s'offre à vous est complètement loufoque et à se tordre de rire ! De quoi en perdre son latin ou son argent. France, jeune femme bien sous tous rapports, se voit contrainte de promettre à notre clochard, Nanard, une tonne de pinard, ce pittoresque personnage étant la seule solution d'urgence envoyée par le hasard. Mais ce hasard aime aussi compliquer les choses à souhait. Il va donc envoyer dans les rouages Mimile et Nénette, deux acolytes de Nanard bien décidés à y mettre leur nez et qui valent le détour !
Cette ménagerie en déplacement va-t-elle tout faire rater ? Ou bien le destin va-t-il tout arranger ? En tout cas, il n'y a pas là de quoi pleurer ! A moins que ce ne soit de rire et passer une excellente soirée !
Mais aussi deux représentations de ce spectacle, les 4 & 5 juin 2010, dans le cadre de Comédie comme elles disent, organisé par Léo Lagrange Gentiana.