Le pot aux roses présente Les belles sœurs

Les belles sœurs

 La pièce : 

Francky a invité ses deux frères et leurs épouses dans la maison de banlieue où il vient d'em­mé­nager avec sa femme Nicole. Cette dernière a pris l'ini­tiative d'inviter également Talia, la secrétaire de son mari. La venue de cette jeune femme va mettre le feu aux poudres...

Les belles sœurs par la troupe d

Une comédie au ton incisif et rafraî­chissant qui se passe des bonnes manières, avec des répliques qui font mouche et qui en disent long sur la complexité et les contradictions du couple !

A travers cette intrigue qui ménage un petit suspens policier, l'auteur a voulu traiter des person­nages qui nous ressemblent ou qui ressemblent à ceux que nous croisons, les ordinaires, ceux qui n’ont rien d’excep­tionnel, ni petits, ni grands, ni laids, ni beaux, ni forts, ni faibles. Tout ce qu’ils montrent demeure on ne peut plus humain : la jalousie, la rivalité, l’usure des sentiments, les petites trahisons du quotidien, les arrangements boiteux avec sa conscience.

Éric Assous

L'auteur : Éric Assous

Éric Assous est un réalisateur, scénariste, dialoguiste et auteur, né à Tunis en 1956 et vivant en France. Il commence sa carrière en écrivant près de 80 pièces radiophoniques pour France Inter. Il travaille ensuite pour la télévision et le cinéma avec notamment le film Les Randonneurs qui connait un gros succès. Au théâtre, il écrit entre autre Les Montagnes russes avec Alain Delon et Astrid Veillon, Les Belles Sœurs au Théâtre Saint-Georges jouées plus de 250 fois, Secret de famille avec Michel Sardou et son fils Davy et bien d'autres pièces.
Retrouvez sa biographie sur : wikipedia.

Les belles sœurs
L'équipe artistique, de gauche à droite : Jérémy, Jacky, Stéphanie, Emma, Carole, Marie et Francis.
La mise en scène est de Gérard Beyrand.

Repré­sentations passées :

Conception et réalisation du site lepotauxroses.org :  Gérard Beyrand